Son histoire
Le pont de Brooklyn a été conçu par John A. Roebling (qui ne pu assister à la fin de son travail à cause du tétanos causé par un grave accident dû à l’écrasement d’un ferry contre le quai). La construction a commencé en 1869 et s’est achevée en 1883. À l’époque, c’était le plus long pont suspendu du monde. Le pont de Brooklyn relie les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn en enjambant l’East River.
Le pont de Brooklyn a été désigné National Historic Landmark en 1964 et National Historic Civil Engineering Landmark en 1972.
La construction du pont a ensuite été laissée à son fils, Washington Roebling, qui a travaillé sur les puits de fondation. Cependant, après un court laps de temps, il a souffert du syndrome de décompression, une maladie très courante chez les plongeurs et a dû s’éloigner du travail.
​
Enfin le travail resta entre les mains de sa femme, Emily Warren Roebling, qui a dû apprendre l’ingénierie pour devenir l’assistant principal. Au moment où il a été ouvert au public, elle a été la première à le traverser.
​
Le pont de Brooklyn a été désigné National Historic Landmark en 1964 et National Historic Civil Engineering Landmark en 1972.
Quelques chiffres
116 000
véhicules qui traversent le pont chaque jour
30 000
piétons traversent le pont sur la partie supérieure, chaque jour
3 000
cyclistes empruntent la voie cyclable du pont, chaque jour
1 825
mètres, c'est la longueur
du pont